Aujourd’hui, mon voyage touche exactement à son milieu (copyright les robins). J’ai pas vraiment l’impression d’être parti depuis 4 mois. 1 mois ou un mois et demi plutôt.
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » disait Oscar Wilde. Et bah je parie qu’il est jamais venu dans le sud de la Thaïlande. Ca ressemble carrément au paradis. Plages de sable fin, cocotiers, tortues dans la mer et filles en bikini tous les deux mètres. Les îles dans le sud de la Thaïlande, c’est l’idée que je me faisais des Caraïbes. Des petites îles magnifiques remplis de jungle, de petits chemins et de plage à perte de vue ; et tout ça, séparées par quelques heures de bateau. Et c’est sans doute moins cher que les Caraïbes. J’aurais pu passer un mois ici sans problème. D’ailleurs, c’est ce que je compte faire la prochaine fois que je gagne à l’euromillion.
Dans cet univers où tout est merveilleux, il est temps pour moi de vous évoquer l’épée de Damoclès qui menace de me tomber sur la tête à tout moment : je n’ai plus beaucoup de pages libres sur mon passeport ! Tout à commencer lorsque un douanier iranien à décider qu’il fallait 3 pages pour me faire une extension de visa. J’étais pourtant large avant de partir… Normalement, ca devrait passer pour finir mon voyage mais je ne suis pas à l’abri d’un retour anticipé en France. Il me reste 5 pages pour 5 pays, on serre les fesses.
Ah oui, et j’ai failli me noyer deux fois en faisant de la plongée et j’ai des coups de soleil. Alors, plaignez moi un peu!!
Photos de koh tao, koh phi phi, koh phangan, koh lanta et alentours…
Leave a Reply