Un problème d’avion, ca devait bien m’arriver. Vu le nombre de vols pris et qui me reste à prendre, des (petites ?) mésaventures allaient forcément avoir lieu.
Ca a commencé dès Bangkok. 1 heure et demi de retard. Pas trop grave puisque j’avais une correspondance de 4 heures. Rebelote pour le deuxième avec deux heures de retard. Par dessus ça, des problèmes pour imprimer mes billets, je ne vous cache pas que j’étais pas confiant en voyant arriver les bagages sur le tapis roulant. Et ca n’a pas raté. Bagage perdu. Ma première fois !
Je m’y attendais un peu mais je suis quand même assez fier de ma réaction flegmatique. Plainte aux bagages perdus, et direction l’hotel sans mon sac.
Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que ces 2 vols étaient sur Malaysia airlines. Oui, je cherche les emmerdes. Tu t’imagines vite devoir rentrer en France puisqu’il y a juste toute ta vie dans ton sac. Encore plus quand tu fais un long voyage.
Le soir même en parlant à de très sympathiques québécoises, l’une d’entre elles m’a fait fait une remarque merveilleuse. J’avais beaucoup de chances parce que, en général, Malaysia airlines perd des avions… Tellement vrai, tabernak… puisque mon sac a été livré 24 heures plus tard à mon hôtel. Que demande le peuple ?
Quelques photos de jakarta, jogjakarta et de Batu Karas où j’ai (essayé de) surfé.
Alors mon gros lapin , t’as kiffé Jogja ? , le dédale de la vieille ville est d’une beauté hallucinante !
Malaysia Airlines , faut dire que tu cherches les emmerdes tout de même.