Visiter l’Australie en 10 jours, c’est court. C’est comme vouloir visiter Paris en 2 heures. On rate des trucs.
J’avais pris cette décision de rester très peu de temps ici pour des raisons financières mais c’est confirmé : l’Australie, c’est cher. Je paye un lit dans un dortoir à Sydney pour 40 $ australien soit 27 euros. Pour ce prix, je me payais une très belle chambre il y a quelques semaines en Thaïlande ou en Indonésie.
Ce qui est confirmé aussi, c’est que l’Australie a l’air bien sympa avec pleins de petites villes sympa et à taille humaine sur la côte est du pays (comme Sydney ou Melbourne) et un grand désert magnifique au milieu.
Par contre, le truc qu’on vous cache sur l’Australie, c’est les mouches. Ici, elles bouffent de la testostérone au p’tit dej. Et c’est pas des gentilles petites mouches comme en France que tu peux chasser d’un revers de la main. C’est des malades qui s’accrochent à tes lèvres, se posent sur tes yeux et restent poser là, à moins que tu les poussent ailleurs. Bref, une belle saloperie que je vous propose de ramener dans mes valises. Ne me remerciez pas, ca me fait plaisir.
Ouch , la photo d’Uluru claque grave !!!
need des vacances de suite 🙂
On m’avait déjà rapporté l’anecdote des mouches d’Uluru. Mais il paraît que les locaux vendent des protections genre apiculteur. D’occasion auprès de ceux qui reviennent de là bas…??