Bus entre teheran et qazvin. Un militaire en uniforme assis derrière moi me tape sur l’épaule et me dit : « you have beautiful eyes, i love you ». Euh… thank you my friends.
L’homme assis a côté de moi a l’air encore plus bizarre me propose de venir dormir chez lui. Enfin me propose, il sait dire 2 mots en anglais : « you » et « home ». Bon là, je me dis que ce trajet va être long. Et là, un ange apparait ! Une iranienne vient s’assoir de l’autre côté. Elle parle un anglais correct et me déconseille de suivre le mec. Tu m’étonnes. A la place, elle me propose de me déposer dans un bon hôtel. Vendu. Sauf que c’est sa mère qui vient la chercher au terminal et je me retrouve definitivement invité à la maison.
N’allez pas croire que c’était facile hein ! Pendant 2 jours, j’ai du manger comme 6, de la super bonne nourriture iranienne. Un supplice. Avec visite de la ville intégrée. Cerise sur le gâteau, il y a de la vodka.
Voir les iraniens chez eux, vivre sans les contraintes de la société, c’est fort intéressant et ca meritera peut-être un autre post.
Trouver une bouteille et picoler en Iran, et tout ça, en moins de 5 jours : je demande une officialisation pour ce record du monde.
GG bro !
Clair , ça doit changer des choses vues à travers le prisme des médias.
La vraie vie des Iraniens , beaucoup de choses à raconter ^^