L’hospitalité iranienne est réputée. A raison. Il a fallu que quelques jours pour être invité dans une famille. La vie d’un iranien, et encore plus d’une iranienne, bascule dès la porte d’entrée franchie. Les obligations de la rue n’existent plus. Les hommes se mettent en short (le short au dessus du genou est interdit en iran pour tous…), les femmes tombent le voile, mettent des décolletés et te montrent leur tatouage. A la télé, c’est des chaînes par satellite turques avec game of thrones et filles en bikini pendant les pubs. Un autre monde.
Mais le plus grand choc pour un occidental, c’est la nourriture. Un petit déjeuner copieux le matin. Pain fromage miel omelette… . Un déjeuner très copieux à 16h, et là, tu te dis que tu as ton compte, surtout qu’on te tends des patisseries et des fruits à 20h. Mais non ! A 22h, le diner. Si là, t’es pas achevé… « Full full full », c’est mon cri de supplicié quand on me resservait pour la 3eme fois.
J’aurais aimé vous montrer ces gens formidables mais l’Iran étant ce qu’il est actuellement… Même si vous ne lirez jamais ce blog, merci pour votre accueil et spécial booss à mon ange gardien S.
Petit sagouin , tu me donnes trop envie !!
Encore de l’Iran et surtout la « vraie » vie des iraniens 🙂
Si tu continues comme çà, faudra te préparer à recevoir la moitié du monde dans ton treizième …
Ya déjà la moitié de la planète dans le 13eme, ca change pas grand chose !