Vous n’avez pas de nouvelles de moi depuis quelques jours et vous commencez à vous inquiètez ? Hein ? Dites oui, faites semblant…
Suite aux conseils de backpackers rencontrés ici ou là, j’ai rejoins un monastère bouddhiste pendant un peu moins d’une semaine. C’était une expérience fascinante et… dépaysante. La vie dans un temple comme celui là est austère même si on s’y attends un peu. Pas d’électricité donc pas de lumière, lever à 5h30 au son du gong, pas de viande, pas d’alcool, pas d’eau chaude les jours avec nuages, ne pas manger avant le maître (amitofu), si vous faites tomber par terre de la nourriture pendant le repas, il faut la manger… Un moment, je me suis cru dans Kill Bill. Car en plus, il y a entraînement de kungfu.
Donc, la journée type :
6h – cérémonie
7h – on va courir et on revient en marchant avec un caillou sur la tête
8h – ptidej
9h – entraînement de kungfu ou taïchi au choix
12h – déjeuner
Pause
15h – cérémonie
16h – entraînement
18h – diner
19h – cérémonie
20h – bah tu vas te coucher parce qu’il fait nuit !
Les cérémonies ne sont pas obligatoires. D’ailleurs rien ne l’est vraiment. Mais pourquoi vouloir vivre dans un monastère sans respecter les lieux.
Nous étions 3 occidentaux dont Olga, une ukrainienne habituée des lieux et un autre français et je les remercie pour leur accueil. Ah oui et comptez pas sur moi pour vous donner l’adresse. C’est le genre d’endroit qui doit rester le moins connu possible.
Pour conclure, je vais juste vous répétez ce que Olga m’a dit en arrivant : « Tu as une lampe torche ? Tu as du papier toilette ? Alors tu vas survivre ! « . Malheureusement, j’ai du quitter cet endroit. J’étais à court de papier toilette.
Ps : la 1ere photo est la vue de ma chambre…
Trop chouette la retraite en monastère !
je suis aussi dans un trip ukrainienne 🙂
J’ai oublié une rêgle : pas de sexe !
Tu t’es rasé la barbe ??? et la tête ???
Non et non
T’es un grand malade !
Nooooooooooooooui ?!?!!?
D’abord tu perds ta liseuse électronique. Maintenant le séjour en monastère boudhiste.
Moi je dis que tu es sur la bonne voie pour te libérer des contraintes matérielles…
Tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens.
Moi, je donne tout à Skippy !!!